1
Le passe-passe des tables d'add°
Dernière mise à jour le 02 novembre 2016
- Discipline / domaine
- Education physique et sportive
- Objectif
- - Coordonner des actions motrices simples.
- compr et accepter la règle du jeu
- maîtriser les tables d'add°
- Durée
- 45 minutes (1 phase)
- Matériel
- - pr 5 élèves : 1affiche murale de tables sans réponse + sa fiche réponse + 1 balle
1. Phase 1
| 45 min. | découverte
Constituer des gr de 5 :
- 1 chef à côté d'une aff murale de 12 tables d'add° écrites en 4 couleurs (sans réponse) + fiche réponses en main
- 4 élèves (chacun a 1 couleur attribuée) en file indienne
Le chef envoie la balle au 1er E qui répond à l'add° de sa couleur.
Le chef valide (à l'aide de sa ptt fiche) > c juste : l'E va ds sa file
> c faux : l'E ft 1 tour de la cour en courant
Qd aff finie (c à dire q chq E a répondu à 3 add°), changer les rôles :
* le chef > bleu ; bleu > rouge ; rg > vert ; vert > noir ; noir > chef
ReCcer jq'à c q chacun ait répondu à tt les couleurs
* A FAIRE AVEC LES TABLES DE SSTR° ET DE X°