1
La course du chat et de la souris
Dernière mise à jour le 21 septembre 2016
- Discipline / domaine
- Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
- Objectif
- Coordonnée ses gestes collectivement pour atteindre un but
- Durée
- 20 minutes (3 phases)
- Matériel
- une balle, un ballon
1. Echauffement
| 10 min. | entraînement
Enonce les consignes de sécurités
Met en route l'échauffement des élèves
Vous allez courir, en faisant attention à vos camarades, sans se bousculer, pendant quelques minutes, à mon signal, faudra se réunir autour de moi, assis, dans le calme.
Les élèves se dépensent, courent dans tous les sens.
2. Mise en activité
| 5 min. | découverte
On va faire une ronde et s'assoir. Je vais vous donner une balle, qu'il faudra se faire passer, le plus rapidement possible sans la faire tomber.
Variables possibles : lancer à une main/deux mains. Mettre les élèves assis ou début.
3. Ajout de variable
| 5 min. | découverte
Maintenant on va compliquer la tâche en mettant un ballon. Attention !!! Il ne faut pas que la balle et le ballon se retrouvent ensemble !
Variables possibles : assis/debout, sens de rotation des balles.