Jeu de la réussite

Discipline
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Niveaux
GS.
Auteur
A. LEYRAT
Objectif
- Placer un élément en connaissant sa position et en respectant le sens du parcours.
Relation avec les programmes

Cycle 1 - Programme 2021

  • Construire une suite identique à une suite ordonnée proposée.
Dates
Créée le 01 octobre 2017
Modifiée le 03 novembre 2017
Statistiques
50 téléchargements
0 coups de coeur
Licence
CC-BY-NC-SALicence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique ?.

Initier les élèves au jeu de la réussite avec des frises numérique de 1 à 10, de 1 à 10 et de 1 à 30 pour les plus expert.
Entrainement à la chaine numérique

Déroulement des séances

1

jeu de la réussite

Dernière mise à jour le 03 novembre 2017
Discipline / domaine
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif
Reconstitué la file numérique en identifiant le rang de la carte retrounée
Durée
20 minutes (1 phase)
Matériel
cartes plastifiées des chiffres de 1 à 30, de 1 à 20 et de 1 à 10
file numérique de 1 à 10, de 1 à 20 et de 1 à 30

1. Jeu de la réussite

individuel | 20 min. | réinvestissement

Consigne:

 

PE: "La file numérique doit rester cachée. Vous ne pourrez la retourner que lorsque vous aurez placé les carte pour valider votre travail.

A la fin de l'atelier laissez ce que vous avez fait sur les tables pour que je puisse aller voir votre travail."

" Les cartes devant vous sont faces cachés et formes une pile. Vous devez prendre la première carte puis la placer avant de prendre la suivante"

"Vous pouvez vous reporter à la file numérique qui est au tableau si vous avez des difficultés mais pas plus de 2 élèves au tableau".

Faire un exemple au coin regroupement. Si on constate que la consigne n'est pas respecté pendant l'atelier aller leur réexpliquer les règles et reformer les piles.