Donner les consignes pour les 4 ateliers à l'ensemble de la classe.
groupe 1 : Kinway, Mehdi, Ruben R et Ruben M.
groupe 2 : Amine, Bilal et Nisrine + Luca
groupe 3 : Isaac, Maely, Mohamed et Sana
groupe 4 : Ines, Chahineze, Souhail + Aya
Pour chaque atelier, vous devrez noter les déplacements sur la feuille avant de les coder sur la tablette ou le PC, vous devrez ensuite noter le déplacement lorsqu'il est correct dans la dernière colonne "Programmation correcte". (voir fichier bee.xlsx)
Le premier groupe va travailler sur la tablette, vous devrez vous entraîner (montrer avec la caméra sur le TBI), puis lorsque vous vous sentirez prêts, vous commencerez à faire le défi des 30 fleurs.
Les deuxième et troisième groupes vont utiliser sur le PC le logiciel de programmation mais sans le robot connecté. Le premier groupe devra s'entraîner sur la carte d'Europe (montrer via le TBI) puis commencer le challenge en mode explore (montrer via TBI). Le deuxième groupe devra s'entraîner sur la carte de l'île, puis passer en mode explore (montrer sur le TBI)
Le dernier groupe va travailler sur le quadrillage que nous avons créer, avec pour objectif de partir du point où se trouve le robot, de détruire au moins deux châteaux-forts puis de revenir à son point de départ.
Donner les consignes dites à l'oral par écrit (voir fiche de consignes écrites Atelier Bee bot . docx)
Atelier 1 : vous devrez réaliser les déplacements demandés pour faire le défi des 30 fleurs.
ATELIER 1 / TABLETTE: (voir fiche de consignes écrites Atelier Bee bot . docx)
le groupe s'entraîne sur http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/entrainement.php PUIS
http://classedeflorent.fr/accueil/jeux/beebot/Beebot-niveau-1.php
Les élèves devront noter leurs propositions puis ce qu'il fallait faire pour que cela fonctionne
Dans le cas où l'attitude de Luca ne permet pas le travail de groupe, lui donner une tablette et le faire travailler avec l'AVS sur l'entraînement bee bot sur ce site puis sur le défi (prévoir une deuxième grille).
ATELIER 2 : PC 1 (voir fiche de consignes écrites Atelier Bee bot . docx)
En déconnecté, sur le logiciel de programmation du bee bot : mode explore sur la carte d'Europe
Noter chacune des propositions
ATELIER 3 : PC 2
En déconnecté, sur le logiciel de programmation du bee bot : carte de l'île, chasse au trésor mode explore
ATELIER 4 : PC 3
Programmer bee bot sur le quadrillage créer sur la session précédente pour aller détruire deux châteaux-forts puis revenir à son point de départ.
Chaque groupe désigne un rapporteur.