Tapuscrit :
"Le tout petit roi.
Il était une fois un pays. Dans ce pays régnait un tout petit roi.
Le tout petit roi vivant dans un très grand château. Le tout petit roi était protégé par de grands soldats. Ces grands soldats avaient de grandes lances. Ces grands soldats avaient l'air féroces. Quand le tout petit roi allait se promener, les grands soldats le suivaient partout avec leurs grandes lances et leur air féroce.
Le tout petit roi mangeait à une grande table. Sur cette grande table, il y avait chaque jour quantité de bonnes choses à manger. Il y en avait tellement qu'il n'arrivait jamais à finir tout seul.
Le tout petit roi avait aussi un grand cheval blanc. Il aimait bien se promener sur son grand cheval blanc. Mais il était si petit qu'il tombait tout le temps.
Le tout petit roi avait une grande baignoire grande comme une fontaine. Mais le jet d'eau giclait sur sa tête et dans ses yeux. Ce n'était pas amusant.
Le tout petit roi dormait dans un grand lit. Tout seul dans son grand lit, il se sentait si triste qu'il ne trouvait jamais le sommeil.
Un jour, le tout petit roi décida de se marier. Il épousa une grande princesse, et ils furent très très heureux ensemble.
Le tout petit roi et la grande princesse eurent beaucoup beaucoup d'enfants.
Le château devint trop petit pour tout le monde. Alors le tout petit roi dit à ses soldats de partir en vacances. Les grands soldats furent très contents de rentrer chez eux et de revoir leurs familles.
Aujourd'hui, le château est un superbe terrain de jeux. Les enfants du tout petit roi et de la grande princesse y courent dans tous les sens. Ils jouent à cache-cache, au loup...
La grande table est juste à la bonne taille pour manger en famille. Et cette fois tout est avalé. Il ne reste pas une miette.
Le tout petit roi attelle son grand cheval blanc à un char et fait monter ses enfants, bien attachés dans leurs sièges de bébé. Qu'ils ont fière allure ! Les voilà partis pique-niquer tous ensemble.
Toute la famille peut se baigner en même temps dans la grande baignoire avec sa fontaine. Les enfants, le tout petit roi et la grande princesse s'amusent comme des fous !
Et le grand lit est maintenant juste à la bonne taille. C'est parfait.
Le tout petit roi dort enfin paisiblement. Bonne nuit, mon tout petit roi."