1
mentalo
Dernière mise à jour le 12 janvier 2013
- Discipline / domaine
- Nombres et calculs
- Objectif
- améliorer ses compétences en calcul mental.
- Durée
- 15 minutes (1 phase)
- Matériel
- le plateau de jeu et ses cartes. 1 dé et 4 pions.
1. le jeu
| 15 min. | entraînement
Le jeu se compose d'un plateau et de cartes de calculs dans les 4 opérations. Dans ma classe, se jeu s'utilise lors des ateliers de mathématiques ou lors de l'aide personnalisée. 2 à 4 joueurs dont 1 meneur de jeu par partie.
Le premier joueur tire le dé et déplace son pion. Il arrive sur une case "opération". Le meneur tire une carte de cette opération sur laquelle la réponse est indiquée. Si le joueur répond correctement, il pourra continuer au tour suivant. Dans le cas contraire, il reste sur sa case et devra répondre à une question portant sur la même opération au tour suivant. Lorsqu'un joueur arrive sur une case "chance", il choisit son opération.