Ecouter et comprendre
- Exercer sa mémoire auditive à court terme pour mémoiser les mots : cap, eyes, hair, beard, eyes, ear, mustache
Lire et comprendre
- Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
Ecrire
- Ecrire des mots et des expressions dont l'orthographe et la syntaxe ont été mémorisées.
Durée
45 minutes (4 phases)
Matériel
fiche vocabulaire visage
1. Mise en projet
| 15 min. | découverte
1. Présentation du projet en anglais
2. Est-ce que quelqu'un a compris le projet?
3. Explication du projet en français
Nous allons apprendre le vocabualire du visage, réviser les couleurs et apprendre quelques questions pour pouvoir jouer au jeu "qui-est-ce? avec une autre classe de cylce 3 grâce à nos photos de classe
4. Questions des élèves
2. découverte vocabulaire
| 10 min. | découverte
1. A partir d'une image vidéo projetée apprendre le vocabulaire du visage (avec modèle = texte affiché)
cap, eyes, hair, beard, eyes, ear, mustache
1. L'élève lit le mot
2. Le maître répète et corrige éventuellement la prononciation
3. Les élèves répètent tous ensemble
3. jeu mémorisation
| 10 min. | réinvestissement
Même exercice que phase 2 mais sans les mots affichés
4. trace écrite
| 10 min. | mise en commun / institutionnalisation
Coller et compléter la fiche de vocabulaire sans les mots
2
jeu d'entrainement
Dernière mise à jour le 07 mars 2016
Discipline / domaine
Langue vivante
Objectif
Lire et comprendre
- Utiliser le contexte, les illustrations et les connaissances pour comprendre un texte.
Ecrire
- Ecrire des mots et des expressions dont l'orthographe et la syntaxe ont été mémorisées.
Durée
40 minutes (3 phases)
1. réamorçage
| 15 min. | réinvestissement
1. Rappel du vocabulaire de la séance 1
2. Fiche jeu qui est-ce
| 15 min. | entraînement
1. Faire la fiche jeu qui-est-ce en autonomie
3. correction vidéoprojetée
| 10 min. | mise en commun / institutionnalisation
1. Corrections des deux premiers exercices
3
entraînement 2
Dernière mise à jour le 17 mars 2016
Discipline / domaine
Langue vivante
Objectif
Compétences programme 2016:
Ecouter et comprendre
- Exercer sa mémoire auditive à court terme pour mémoiser des mots, des expressions courantes.
Parler en continu
- Mémoriser et reproduire des énoncés
Réagir et dialoguer
- Poser des questions simples
- Mobiliser des énoncés adéquats au contexte dans une succession d'échanges ritualisés.
Durée
45 minutes (4 phases)
1. bingo vocabulaire
| 15 min. | réinvestissement
Bingo à partir des mots suivants:
hair, eyes, mouth, mustache, ears, cap, hat, beard
long, short
blond, red, brown, dark
2. annonce de l'objectif
| 5 min. | mise en commun / institutionnalisation
Etre capable de se décrire + explication du jeu
3. Ecrire sa description
| 10 min. | découverte
Les élèves dessinent leur portrait
4. guess who géant
| 15 min. | entraînement
1. La maître lit une description et les enfants s'assoient s'ils ne correspondent pas à la description
2. Un élève lit à la place du maître
4
Lancement du projet
Dernière mise à jour le 07 mars 2016
Discipline / domaine
Langue vivante
Objectif
Compétences programme 2016:
Ecrire
- Ecrire des mots et des expressions dont l'orthographe et la syntaxe ont été mémorisées.
Réagir et dialoguer
- Poser des questions simples
- Mobiliser des énoncés adéquats au contexte dans une succession d'échanges ritualisés.
Durée
40 minutes (2 phases)
1. réamorçage
| 10 min. | réinvestissement
1. Un groupe reproduit devant la classe le jeu de la séance 4
2. Ecriture de la lettre
| 30 min. | découverte
1. Dictée à l'adulte pour rédiger le début de la lettre (présentation de la classe, explication du jeu)
2. Par deux, ou seul (CM2), écrivez une phrase de présentation avec votre numéro et votre classe puis posez une question.
EX: Hello, I am number 1 and I am in the CE2 level.
And you number 1, Are you a boy? or Have you got ... ?
3. Taper son message à l'ordinateur
4. Les premiers peuvent dessiner un auto-portrait
Télécharger la séquence
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