Domino d'Halloween
- Discipline / domaine
- Langue vivante
- Objectif
- Compétence fondamentale:
- Suivre les instructions données.
- Lexique : connaître un répertoire de mots isolés, d'expressions simples et d'éléments culturels concernant des informations sur la personne, son quotidien et son environnement.
- Durée
- 20 minutes (3 phases)
- Matériel
- Jeu de domino illustré
1. Rappel du vocabulaire
Tâche de l'enseignant:
- Avec l'aide des cartes de dominos l'enseignant interroge sur le vocabulaire.
What is it?
Réponses attendues: spider, black cat, hanted house, bat, frog, moon, ghost, witch, cauldron, candy corn, owl, monster, pumpkin, hat
Tâche de l'élève:
- Répondre aux questions de l'enseignant
2. Je découvre le jeu
Tâche de l'enseignant:
- Présenter le jeu de domino
- Expliquer les règles du jeu
Règles du jeu:
- Chaque joueur reçoit 3 cartes
- Les cartes restantes forment la pioche
- Il faut prendre la première carte de la pioche et la poser sur la table
- Jouer dans le sens des aiguilles d'une montre
- Poser une carte correspondant soit à l'illustration, soit au nom écrit et nommer les paires.
- Si l'élève n'a pas de carte correspondante il faut qu'il pioche, s'il n'y a plus de pioche il passe son tour.
- Le gagnant est le premier à ne plus avoir de cartes.
3. Je joue aux dominos
Tâche de l'enseignant:
- Distribuer les cartes de domino
Tâche de l'élève:
- Répartir les cartes comme indiqué dans les règles du jeu
- Jouer aux dominos.
Remarque:
L'enseignant circulera entre les groupes en demandant aux élèves de verbaliser les cartes qu'ils posent sur la table.