- Courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés.
- Savoir différencier : courir vite et courir longtemps / lancer loin et lancer précis / sauter haut et sauter loin.
- Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres.
- Remplir quelques rôles spécifiques.
Relation avec les programmes
Cycle 2 - Programme 2020-2024
Transformer sa motricité spontanée pour maitriser les actions motrices ; courir, sauter, lancer.
Utiliser sa main d'adresse et son pied d'appel et construire une adresse gestuelle et corporelle bilatérale.
Mobiliser de façon optimale ses ressources pour produire des efforts à des intensités variables.
Pendant l'action, prendre des repères extérieurs à son corps pour percevoir : espace, temps, durée et effort.
Respecter les règles de sécurité édictées par le professeur.
Dates
Créée le 17 août 2022 Modifiée le 17 août 2022
Statistiques
109 téléchargements 2 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
- Courir, sauter, lancer à des intensités et des durées variables dans des contextes adaptés.
- Savoir différencier : courir vite et courir longtemps / lancer loin et lancer précis / sauter haut et sauter loin.
- Accepter de viser une performance mesurée et de se confronter aux autres.
- Remplir quelques rôles spécifiques.
Durée
10 minutes (1 phase)
Matériel
Plots
Chasubles
Chronomètre
sifflet
corde
cerceaux
ballons en mousse
ballons de handball
caisses
1. Échauffement
| 10 min. | découverte
Télécharger la séquence
Fermer
Nous utilisons un cookie de suivi de navigation pour améliorer l'utilisation d'Edumoov. Conformément au RGPD, tout est anonymisé mais vous pouvez refuser ce cookie.