Ateliers autonome

Discipline
Compétences transversales
Niveaux
PS, MS, GS.
Auteur
F. GENET
Objectif
-> Travail de construction
-> Travail de puzzle
-> Dessin
-> Mix & match
Relation avec les programmes
Cette séquence n'est pas associée aux programmes.
Dates
Créée le 01 septembre 2019
Modifiée le 01 septembre 2019
Statistiques
311 téléchargements
4 coups de coeur
Licence
CC-BY-NC-SALicence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique ?.

Déroulement des séances

1

Atelier Mix and Match

Dernière mise à jour le 01 septembre 2019
Discipline / domaine
Compétences transversales
Objectif
Développer sa motricité fine
- Expérimenter le fonctionnement de divers objets
- Parler de ce que l’on fait et de comment on le fait (langage d’évocation)
- Savoir partager et communiquer avec ses pairs
- Développer un vocabulaire adapté
- Communiquer avec les adultes et les autres enfants en se faisant comprendre.
Durée
30 minutes (1 phase)
Matériel
jeux de mix and match

1. Jeu de Mix and Match

groupes de 4 | 30 min. | découverte

Evolution de l’activité :
1) Faire des essais avec le matériel pour se familiariser
2) Reproduire tous les personnages donnés
3) Retrouvé les pièces associées à une pièce donnée
4) Retrouver la pièce manquante dans la série