- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Relation avec les programmes
Cycle 1 - Programme 2021
Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Orienter et utiliser correctement une feuille de papier, un livre ou autre support d’écrit, en fonction de consignes, d’un but ou d’un projet précis.
Utiliser des marqueurs spatiaux adaptés (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous…) dans des récits, des descriptions ou explications.
Dates
Créée le 08 octobre 2018 Modifiée le 18 novembre 2019
Statistiques
174 téléchargements 3 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
Déroulement des séances
Séance 1 : Séance 1 - Utiliser des outils numériques, 25 min
Séance 2 : Séance 2 - Utiliser des outils numériques, 25 min
Séance 3 : Séance 3 - Utiliser des outils numériques, 25 min
Séance 4 : Séance 4 - Utiliser des outils numériques, 25 min
1
Séance 1
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Remarques
Le robot doit rester au sol!
1. Je découvre Blue-Bot
| 25 min. | découverte
Par groupe de 3 et en autonomie:
Les enfants découvrent Blue-Bot et ses fonctionnalités sur le tapis
2
Séance 2
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Coccinelle en papier
Remarques
Le robot doit rester au sol!
1. Blue-bot retrouve son amie Coccinelle
| 25 min. | découverte
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant positionne blue-bot sur le tapis
1 enfant positionne la coccinelle sur le tapis (3 cases maximum)
1 enfant cherche et tape le code pour amener Blue-Bot à son amie Coccinelle
Ensuite on change les rôles et on recommence.
3
Séance 3
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Coccinelle en papier
Remarques
Le robot doit rester au sol!
1. Blue-bot retrouve son amie Coccinelle
| 25 min. | découverte
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant positionne blue-bot sur le tapis
1 enfant positionne la coccinelle sur le tapis (5 cases maximum)
1 enfant cherche et tape le code pour amener Blue-Bot à son amie Coccinelle
Ensuite on change les rôles et on recommence.
4
Séance 4
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Coccinelle en papier
Remarques
Le robot doit rester au sol!
1. Blue-bot retrouve son amie Coccinelle
| 25 min. | découverte
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant positionne blue-bot sur le tapis
1 enfant positionne la coccinelle sur le tapis (7 cases maximum)
1 enfant cherche et tape le code pour amener Blue-Bot à son amie Coccinelle
Ensuite on change les rôles et on recommence.
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