- Aborder le codage
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Relation avec les programmes
Cycle 1 - Programme 2021
Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Orienter et utiliser correctement une feuille de papier, un livre ou autre support d’écrit, en fonction de consignes, d’un but ou d’un projet précis.
Utiliser des marqueurs spatiaux adaptés (devant, derrière, droite, gauche, dessus, dessous…) dans des récits, des descriptions ou explications.
Dates
Créée le 08 octobre 2018 Modifiée le 18 novembre 2019
Statistiques
123 téléchargements 2 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
Déroulement des séances
Séance 1 : Séance 1 - Utiliser des outils numériques, 25 min
Séance 2 : Séance 2 - Utiliser des outils numériques, 25 min
Séance 3 : Séance 3 - Utiliser des outils numériques, 25 min
1
Séance 1
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Représentation touches
Remarques
Si possible faire en sorte que le robot reste sur le tapis à la fin de sa course!
1. Je m'entraîne à reproduire un code
| 25 min. | entraînement
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant pose le robot et crée un code en utilisant les flèches en papier (max 5 ordres)
1 enfant dicte le code crée
1 enfant tape le code sur le robot
Une fois terminé on change les rôles et on recommence
2
Séance 2
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Représentation touches
Remarques
Si possible faire en sorte que le robot reste sur le tapis à la fin de sa course!
1. Je m'entraîne à reproduire un code
| 25 min. | entraînement
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant pose le robot et crée un code en utilisant les flèches en papier (max 7 ordres)
1 enfant dicte le code crée
1 enfant tape le code sur le robot
Une fois terminé on change les rôles et on recommence
3
Séance 3
Dernière mise à jour le 18 novembre 2019
Discipline / domaine
Utiliser des outils numériques
Objectif
- Utiliser les touches de direction (haut, bas, gauche, droite) pour déplacer un personnage dans un jeu éducatif.
Durée
25 minutes (1 phase)
Matériel
Blue-Bot
Tapis
Représentation touches
Remarques
Si possible faire en sorte que le robot reste sur le tapis à la fin de sa course!
1. Je m'entraîne à reproduire un code
| 25 min. | entraînement
Par groupe de 3 et en autonomie:
1 enfant pose le robot et crée un code en utilisant les flèches en papier (max 10 ordres)
1 enfant dicte le code crée
1 enfant tape le code sur le robot
Une fois terminé on change les rôles et on recommence
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