- Pratiquer le dessin pour représenter ou illustrer, en étant fidèle au réel ou à un modèle, ou en inventant.
- Lister les parties du corps nécessaires à une première représentation d’un être humain (tête, corps, bras, jambes, pieds, mains).
- évoluer de traces éparses à un dessin plus représentatif du corps humain.
- Identifier le principe d’organisation d’un algorithme et poursuivre son application.
Relation avec les programmes
Cette séquence n'est pas associée aux programmes.
Dates
Créée le 10 septembre 2018 Modifiée le 10 septembre 2018
Statistiques
20 téléchargements 1 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
Dessiner un bonhomme par mois pour suivre l'évolution du tracé
Décorer le contour en produisant un algorithme (techniques et difficultés à adapter)
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
Objectif
- évoluer de traces éparses à un dessin plus représentatif du corps humain.
Durée
20 minutes (1 phase)
1. Phase 1
| 20 min. | découverte
2
Evolution des représentations
Dernière mise à jour le 10 septembre 2018
Discipline / domaine
Explorer le monde du vivant, des objets et de la matière
Objectif
- Dessiner un être humain complet (pieds, jambes, bassin, torse, bras, tête avec éventuellement quelques détails sur le visage).
Durée
25 minutes (1 phase)
1. Phase 1
| 25 min. | découverte
Grâce à la description de l'élève et aux questions de l'enseignant sur les dessins précédents, le bonhomme évolue lentement et se dote de plus en plus de détails
Télécharger la séquence
Fermer
Nous utilisons un cookie de suivi de navigation pour améliorer l'utilisation d'Edumoov. Conformément au RGPD, tout est anonymisé mais vous pouvez refuser ce cookie.