- Mémoriser des faits numériques et des procédures.
Relation avec les programmes
Cycle 2 - Programme 2020-2024
Mémoriser des faits numériques et des procédures :
- tables de l’addition et de la multiplication ;
- décompositions additives et multiplicatives de 10 et de 100, compléments à la dizaine supérieure, à la centaine supérieure, multiplication par 10 et par 100, doubles et moitiés de nombres d’usage courant, etc.
Dates
Créée le 19 juin 2019 Modifiée le 19 juin 2019
Statistiques
139 téléchargements 3 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
Jeu en classe entière pour motiver les élèves à mémoriser les faits numériques.
- Mémoriser des faits numériques et des procédures.
Durée
5 minutes (1 phase)
1. Explication puis jeu
| 5 min. | découverte
Nous allons jouer au Lucky Luck. Vous êtes tous les Daltons, pour survivre vous devez répondre le plus rapidement possible à la question de Lucky Luck. Le ou les daltons les plus rapides survivent les autres se font tirer dessus et s'assoient.
Les élèves se mettent par 4 ou 5. Au premier tour le PE fait le rôle du Lucky Luck.
Le Lucky Luck passe dans chaque groupe. Ensuite les daltons encore vivant forment un nouveau groupe et Luck leur pose une dernière question.
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