Séance 2 : Atelier en autonomie - Découvrir les nombres et leurs utilisations, 20 min
1
Présentation - jeu dirigé
Dernière mise à jour le 13 septembre 2017
Discipline / domaine
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif
Placer autant de jetons que la quantité représentée dans la case modèle
Durée
20 minutes (2 phases)
Matériel
Cartes "la bonne quantité"
30 jetons
1. Découverte
| 5 min. | découverte
1- Le PE présente les cartes "La bonne quantité" et les jetons.
2- Demander aux élèves d'imaginer la consigne du jeu.
3- Faire un exemple en reformulant la consigne
2. Jeu dirigé
| 15 min. | recherche
Les élèves travaillent individuellement sur les cartes "la bonne quantité".
La consigne est: Vous devez placer autant de jetons que la quantité représentés dans la case modèle"
La validation se fait par l'enseignant avec l'élève.
2
Atelier en autonomie
Dernière mise à jour le 13 septembre 2017
Discipline / domaine
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Objectif
Placer autant de jetons que la quantité représenté dans la case modèle
Durée
20 minutes (1 phase)
Matériel
Cartes "La bonne quantité"
30 jetons
1. Autonomie - dénombrement jusqu'à 10
| 20 min. | entraînement
Lorsque la règle est bien assimilée, les élèves peuvent jouer au jeu en atelier autonome.
Télécharger la séquence
En continuant à naviger sur ce site, vous en acceptez les CGU.
Fermer
Nous utilisons un cookie de suivi de navigation pour améliorer l'utilisation d'Edumoov. Conformément au RGPD, tout est anonymisé mais vous pouvez refuser ce cookie.