Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran en utilisant un logiciel de programmation.
Relation avec les programmes
Cycle 3 - Programme 2020-2024
Programmer les déplacements d’un robot ou ceux d’un personnage sur un écran en utilisant un logiciel de programmation.
- vocabulaire permettant de définir des positions et des déplacements (tourner à gauche, à droite ; faire demi-tour, effectuer un quart de tour à droite, à gauche) ;
- divers modes de représentation de l’espace : maquettes, plans, schémas.
Dates
Créée le 31 décembre 2020 Modifiée le 31 décembre 2020
Statistiques
758 téléchargements 9 coups de coeur
Licence
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique .
Scratch est un programme créé par le M.I.T. (Massachusetts Institute of Technology) pour initier les enfants à la programmation par blocs.
C’est un outil très puissant qui permet de réaliser/ de programmer de “vrais jeux” mais qui permet aussi de favoriser la créativité des élèves.
Réaliser les exercices pour faire interagir les lutins (fiche n°4) :
1 – Créer une histoire
2 – Créer un questionnaire avec Scratch
Télécharger la séquence
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