Montrer des images du Livre POP mange de toutes les couleurs sur le TBI
Décrire l'image de POP qui est projetée au tableau
N'ose pas parler, le laisser prendre confiance
Ne sait pas quoi dire, le guider
3. Travail sur les couleurs
| 15 min. | recherche
Passer les différentes couleurs de POP sur l'écran
Dire de quelle couleur est POP sur l'image
Aller chercher dans la classe quelque chose qui est de la même couleur que POP
Aller chercher quelque chose de la même couleur que POP
Passer POP en différentes couleur
4. Raconter ce que l'on a fait
| 10 min. | mise en commun / institutionnalisation
Qu'avez vous fait aujourd'hui ?
( Objectif, faire parler les élèves )
Discuter de ce qui a été fait aujourd'hui
2
APC Séance 2
Dernière mise à jour le 30 septembre 2019
Discipline / domaine
L'oral
Objectif
Réinvestir les couleurs
Dénombrer de 1 à 3
Ecrire son prénom
Comptine numérique
Durée
45 minutes (4 phases)
1. 1. Les couleurs
| 15 min. | réinvestissement
Reprendre les couleurs de POP et re-travailler les couleurs
Relire l'histoire de POP
Demander aux élèves de raconter l'histoire avec leurs mots
2. Ecrire son prénom
| 10 min. | entraînement
Travailler l'écriture du prénom
Avec et sans modèle
3. Dénombrer de 1 à 3
| 10 min. | entraînement
Mettre la table pour 3 doudous
Prendre 3 voitures
Assembler 3 légos
4. Comptine numérique
| 10 min. | entraînement
Reprendre la comptine numérique de 1 à 10
3
APC Séance 3
Dernière mise à jour le 06 octobre 2019
Discipline / domaine
L'oral
Objectif
Réinvestir les couleurs
Dénombrer de 1 à 3
Réinvestire le tracer des lignes
Comptine numérique
Durée
45 minutes (4 phases)
1. 1. Les couleurs
| 15 min. | réinvestissement
Reprendre les couleurs de POP et re-travailler les couleurs
Relire l'histoire de POP
Demander aux élèves de raconter l'histoire avec leurs mots
2. Tracer des lignes
| 10 min. | entraînement
Dans les bacs à sable tracer des lignes horizontales et des lignes verticales
3. Dénombrer de 1 à 3
| 10 min. | entraînement
Mettre la table pour 3 doudous
Prendre 3 voitures
Assembler 3 légos
4. Comptine numérique
| 10 min. | entraînement
Reprendre la comptine numérique de 1 à 10
4
APC Séance 4
Dernière mise à jour le 13 octobre 2019
Discipline / domaine
L'oral
Objectif
- Développer du lexique
- Oser entrer en communication
- Dénombrer jusqu'à 3
Durée
60 minutes (3 phases)
1. Jeu du poisson
| 20 min. | découverte
2. tracer des lettres : E, F, H, I, L, T
| 20 min. | découverte
Dans le sable
En pâte à modeler
Sur une feuille
3. Vocabulaire Halloween
| 20 min. | découverte
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