But du jeu : Lancer le ballon à une des équipes adverses afin que celle-ci soit en difficulté pour le contrôler.
Déroulement : La partie de déroule en 4 périodes de 10 minutes et oppose 3 équipes de 4 joueurs distinguées par des chasubles de couleurs dans un espace libre de 20X20m.
Règles:
- Trois équipes de quatre joueurs jouent simultanément ; chacune des équipes est désignée par une couleur. Les couleurs officielles du Kin-ball sont le rose, le gris et le noir.
- Lorsqu’une équipe est au service, elle a pour but de dégager le ballon de telle sorte que l’équipe appelée ne puisse le récupérer.
- Si l’équipe appelée laisse échapper le ballon, les deux autres équipes marquent un point.
- Lorsqu’une faute est commise, l’arbitre siffle une fois et le match est interrompu. L’arbitre dépose le ballon à l’endroit de la faute et l’équipe fautive la remet en jeu. L’arbitre siffle deux fois et le jeu reprend.
- Lorsqu’une équipe commet une faute, les deux autres équipes marquent un point.
Fautes principales de l’équipe en attaque :
- Le serveur envoie le ballon en dehors des limites de jeu où touche un objet extérieur au jeu.
- La balle a une trajectoire descendante.
- La longueur de la trajectoire au service est inférieure à trois mètres.
- Le même joueur sert deux fois de suite.
- Un des joueurs n’a pas de contact avec le ballon au moment où son partenaire sert.
- Le serveur fait une faute « d’appellation » : il ne dit pas « Omnikin », il ne dit pas clairement la couleur ou ajoute d’autres mots, il frappe dans la balle avant d’avoir dit la couleur...
Fautes principales de l’équipe en défense :
- L’équipe qui été appelée laisse échapper le ballon et celui-ci touche le sol.
- Après avoir touché le ballon, elle l’envoie en dehors des limites de jeu
- Elle se déplace avec le ballon alors que trois personnes au moins, ont déjà̀ touché celui-ci.